February 1, 2019

February 1, 2019

February 1, 2019

July 11, 2018

Please reload

Posts Récents

Nouveau logo pour le bistrot 968. Une création Force 9 Communication

July 11, 2018

1/5
Please reload

Posts à l'affiche

Et si on brisait les codes du 1er Avril ?

17-Apr-2018

 

Bon, perso on préfère un bon petit plat du jour...

Mais il faut avouer que McDo a fait fort à travers cette nouvelle campagne !

 

 

Alors que la majorité des marques continuent à faire des publicités mensongères à l'occasion du 1er Avril, telles que Burger King et son Whopper au chocolat, McDonald’s a décidé de se démarquer.

Pour les professionnels de la communication, les études qui analysent les attentes des clients ont toujours été des outils précieux pour élaborer des campagnes. C’est sur cela que la marque McDonald’s s’est basé et a découvert le plaisir de ses clients de trouver des potatoes dans les frites ou inversement.

 

 

Toutefois, il fallait trouver le contexte temporel adéquat pour le lancement de ce nouveau produit mi-frites mi potatoes. La date du 1er avril s’est avérée évidente, puisque propice aux bavardages et aux farces, la marque allait davantage surprendre ses clients en détournant les codes de cette journée et en mettant réellement en vente ces nouveaux sachets.

 

Cette campagne a alors débuté le 23 mars par des visuels simples, pour laisser penser à un simple poisson d’Avril. Puis un dispositif 100% digital a été lancé pour susciter l’engagement des internautes : #FritesPotatoes et annoncer l’arrivée de ce fameux nouveau produit pour le week-end de Pâques. Le concept a été un succès puisque la majorité des retours tournent autour de « Quelle bonne idée ! Dommage qu’elle ne soit qu’une farce ».

 

S'appuyant sur les tendances et jouant avec le calendrier, il s'agit d'un réel joli coup de com' !

 

 

Share on Facebook